La sélection locale togolaise connaît désormais les dates clés du CHAN 2024 ainsi que le nombre de places disponibles dans la zone UFOA B pour la phase finale de la compétition. Les Éperviers locaux, déjà en plein dans les préparatifs des éliminatoires, devront se battre pour décrocher l’une des trois places qualificatives de leur zone.
Déjà fixés sur la phase finale du CHAN 2024 se tiendra du 1er au 28 février 2025 dans trois pays hôtes, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, les Eperviers en savent plus sur le format des éliminatoires. Ces derniers se dérouleront en effet, en deux tours. Le premier tour aura lieu du 25 au 27 octobre et du 1er au 3 novembre 2024, tandis que le deuxième tour se tiendra du 20 au 22 décembre et du 27 au 29 décembre 2024.
L’autre élément dévoilé ce mardi par la Confédération Africaine de Football (CAF) est le format des éliminatoires. Ainsi, le Togo se battra pour s’offrir l’une des trois places qualificatives de la zone UFOA B. Les zones UFOA A, UNAF, UNIFFAC, et la COSAFA disposent eux aussi de trois places qualificatives. La CECAFA qui comprend les pays hôtes, aura quant à elle quatre place soit une de plus que les autres, ce qui porte le nombre total d’équipes qui joueront la phase finale à 19.
Les Eperviers locaux qui ont démarré le stage préparatif ce mardi en savent désormais un peu plus sur les enjeux des éliminatoires dont premier tour s’ouvre dans un mois.
Emmanuel TETE
Crédit photo : Arnaud BOCCO
Leave a comment