RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
dimanche , 24 novembre 2024
ActualitéOmnisport

Togo / FTSB : Le bureau de Dominique Gnazo fait ses comptes, à mi-parcours

La Fédération Togolaise des Sports Boules (FTSB) présidée par Dominique Méméssilé Gnazo, a fait ses comptes à mi-mandat. C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée le 11 octobre 2024 à Lomé.

L’instant d’une soirée, les membres du bureau exécutif de la Fédération Togolaise des Sports de Boules accompagnés des présidents de clubs, et d’autres acteurs du milieu pétanquiste, ont fait le point de plusieurs réalisations. L’assistance a été entretenue notamment sur la participation du Togo à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de pétanque au Maroc en juin 2024, sur les compétitions régionales, ainsi que sur l’organisation de la Coupe de l’Indépendance du Togo. Le bureau de Dominique Gnazo a également initié un projet de vulgarisation de la pétanque à travers le pays, avec la distribution de kits dans plusieurs villes (Atakpamé, Kpalimé, Tsévié, Sokodé, Kara). Des boulodromes ont également été construits, notamment à Vogan.

Plusieurs progrès ont été réalisés sous la présidence de Dominique Gnazo depuis l’élection de son bureau en juin 2022, si bien que le Togo est dans la préparation active pour les Championnats du Monde de Pétanque. La compétition se tiendront en décembre 2024 à Dijon, en France.

« En deux ans nous avons eu un certain nombre d’objectifs qu’on a atteints. Nous avions dit que nous allons mettre des boulodromes dans les régions, ce qu’on est entrain de faire avec l’appui de l’ambassade de France et de notre ministère de tutelle. Nous avions dit qu’on devait faire des pépinières dans les écoles, ce qui a été fait. Nous avions mis en place une équipe féminine. Les performances des équipes du Togo en pétanque ont été augmentées … » a déclaré le Président.

Monsieur Dominique Gnazo poursuit au micro de la presse :

« Le Togo ne participait pas aux compétitions avant notre arrivée. Maintenant il y a une équipe nationale qui répond et qui tient le drapeau togolais partout. Au mondial nous avons été 3, lors de la dernière CAN nous avons été classés parmi les 10 premiers pays au niveau africain. Nous continuons par nous battre pour que les performances soient meilleures »; promet-il.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Transfert : Salou Fatima, nouvelle sociétaire de l’Atlético Malabo Femenino

Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L’ex-joueuse de...

Togo / Sports de Boules : Dominique Méméssilé Gnazo de nouveau président de la fédération nationale

La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale...

Togo / Taekwondo : Marie-Reine Maebena-Wenkourama en lice pour Unité FTTKD

Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un...