RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
samedi , 23 novembre 2024
ActualitéFoot au Togo

Togo: Levée de la suspension infligée à l’AS Tambo, par la FIFA

Le club Togolais de l’AS Tambo opposé au joueur Madou Coulibaly sur une affaire de salaire non payé, a régularisé sa situation. Le club de Datcha interdit dans la foulée, de tout recrutement, peut maintenant enrôler de nouveaux joueurs.

Le contexte:

Le sieur Madou Coulibaly désormais ancien joueur du club Tambo avait porté plainte auprès de la faîtière mondiale de football, aux fins de réclamer le paiement de son salaire. Dans une décision précédemment rendue par la FIFA, le club de l’AS Tambo est sommé d’honorer son engagement financier vis-à-vis de Madou Coulibaly.

Le club de Datcha ayant manqué d’honorer cet engagement, la FIFA a sorti une note en date du 16 octobre lui interdisant de recruter de nouveaux joueurs. Cette interdiction couvre trois périodes d’enregistrement jusqu’à ce que la somme due, assortie des dommages et intérêts soit payée en totalité.

Tout est bien, qui finit bien …

En date du 31 octobre 2024, la FIFA a adressé une correspondance notifiant à l’AS Tambo via la FTF, la levée de sa suspension, après que le club Togolais eu réglé le différend qui l’opposait au joueur.

« Nous accusons réception de la correspondance déposée par Madou Coulibaly (le Créancier), dont une copie est disponible sur le Portail Juridique de la FFA. Nous prenons acte de la correspondance mentionnée que le Créancier a reçu les sommes dues par Tambo FC (le Défendeur) conformément à la décision prise par un organe, un comité, une filiale ou une instance de la FFA ou du Tribunal Arbitral du Sport comme décrit dans la présente procédure. En conséquence, nous vous informons que la présente procédure contre le Défendeur est par la présente fermé et son interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs a été définitivement levée. À ce titre, la Fédération togolaise de football est priée de lever immédiatement l’interdiction imposée sur le défendeur au niveau national. » lit-on dans la correspondance au club de Datcha.

L’AS Tambo recouvre donc le droit de procéder à des recrutements, comme tout autre club Togolais.

Arnaud BOCCO

Crédit photo : AS Tambo Communication

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Togo / Taekwondo : Marie-Reine Maebena-Wenkourama en lice pour Unité FTTKD

Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un...

LDC CAF Dames : La Togolaise Vicentia Amédomé en directrice de la grande finale

La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée...

Transfert : Kévin Denkey file en MLS

L’attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges,...