Le Togo est éliminé de la course à la CAN 2025, en perdant face au Libéria. En manque cruel d’inspiration, les Éperviers perdent 0 – 1 à Monrovia et ratent pour la 4ème fois consécutive la grand-messe du football africain.
Le Togo rate pour une fois de plus sa participation à la grand-messe du football continental, en perdant face au Libéria, au Stade Samuel Doe de Monrovia, plongeant les supporters dans une énième tristesse.
Le Togo tenait pourtant le bon bout de cette partie, dès l’entame. Quatre occasions successives ont été trouvées par les rapaces Togolais, par Fo Doh Laba, Kevin Boma, Evra Agbagno et Karim Dermane. La ligne offensive du Togo confrontée à un cruel manque d’inspiration n’aura jamais réussi à transformer la domination collective en buts.
Le Togo a réussi 19 tirs contre 15 pour le Libéria. La possession de balle était estimée à 55 % pour le Togo et 45 % pour les hôtes.
En termes de passes, les Éperviers en auront réussi 368, contre 294 pour l’adversaire avec une précision évaluée à 82% contre 81%.
Après sa dernière participation à la CAN 2017, le Togo restera encore dans l’incertitude quant à la date de son retour sur la scène continentale.
Arnaud BOCCO
Crédit Photo : FTF Communication
1 Comment