L’ASEC Mimosas et l’Espérance de Tunis ont respectivement démarré sous les meilleures auspices la phase de groupe de la Coupe CAF et de la ligue des champions avec une victoire à domicile. Atte Youssifou et Roger Aholou sociétaires respectifs de l’ASEC et de l’Espérance de Tunis ont chacun rendu une copie parfaite et contribué au succès de leurs équipes.
A domicile lors de cette première journée de coupe CAF face à Diaraf, les Mimos se sont imposés sur le score de 2-0 avec une passe décisive du latéral droit togolais Atte Youssifou. Dominateurs dans le jeu sur l’essentiel de la première partie, les Jaune et Noir peinent à trouver la failler pour concrétiser leur maîtrise du match. Ce n’est qu’au bout du premier acte que le latéral droit togolais sur une nouvelle déboulée sur son côté adresse un centre millimétré à Razak Cissé qui ouvre le score. Tshisungu double la mise à la 71e minute et permet à l’ASE de faire le break.
A l’arrivée, les Jaune et Noir s’imposent sur le score de 2-0 et héritent de la 2e place du groupe C derrière l’USM Alger qui a balayé Orapa United Football Club 6-0.
Roger Aholou repositionné, mais efficace
Face à Djoliba AC, bourreau de l’ASKO de Kara au second tour préliminaires de la ligue des champions, l’Espérance de Tunis s’est offert une promenade de santé. Le vice-champion de la dernière édition du tournoi s’est imposé sur le 4 buts à 0.
Roger Aholou, repositionné dans une défense à trois pour ce match, a parfaitement tenu son rôle. IL a été substitué à la 82e minute. Raed Bouchniba (4′), Elias Mokwana (40′), Oussama Bouguerra (76′) et Koussay Ben Maacha (90+5′) sont les buteurs de l’Espérance de Tunis.
Pyramids FC, le challenger direct du club tunisien s’est aussi imposé sur le même score face à Sagrada Esperanza, nous sommes dans la poule D.
Emmanuel TETE
Crédit photo : ASEC Mimosas et Droits réservés
Leave a comment