Les Eperviers du Togo ont fait un match nul un but partout face aux Harambee Stars à Nairobi le lundi 18 novembre 2019. C’est en match comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021
Les deux équipes équipes se jettent dans la partie, avec l’ambition de remporter les trois points, synonyme d’une confortable place au classement. Les incursions vont d’un camp à l’autre. Sur une énième incursion donc des Harambee Stars, Atchou Franco laisse échapper la balle qui profite à Omolo Ochieng. Celui-ci ne se pose pas de question et envoie le boulet qui bat Barcola Malcom. Nous sommes à la 35ème minute. Les Éperviers essaient de revenir dans la partie mais se heurtent à une équipe kényane présente sur presque toutes les actions. Sur cette avance prise, l’arbitre central renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Du retour des vestiaires, les Éperviers se montrent plus entreprenants mais se heurtent à des kényans qui n’entendaient pas se faire rattraper. À force d’insistance la bande à Claude Le Roy arrache l’égalisation. 64ème minute, la défense des Harambee Stars concède un corner. Mathieu Dossèvi l’exécute et dépose le ballon sur la tête de Ouro Sama Hakim. Le boulet trompe le portier Kényan. 1 – 1, tout est à refaire de part et d’autre. La partie relancée, Kényans et togolais se jettent dans une course folle sans jamais trouver la faille. Les sporadiques incursions de part et d’autre ne donneront rien, jusqu’à ce que l’arbitre tchadien ne mette fin à la partie.
Le Togo marque son premier point dans les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, mais occupent toujours la dernière place de son groupe.
La prochaine journée des éliminatoires est prévue pour août 2020.
Leave a comment