Face à la vague d’indignation qui s’élève à propos de l’absence d’Emmanuel Sheyi Adebayor dans le rang des généreux donateurs qui volent au secours des couches défavorisées, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo a tenu à signifier sa position.
C’est à travers quelques vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux que l’opinion s’est rendue à l’évidence de ce que Emmanuel Adebayor pense de la situation qui prévaut.
Le rejeton de Kodjoviakopé ne fera pas de dons: «Pour ceux qui disent que je ne fais pas de don, que ce soit très clair, je ne fais pas de don. Très simple. »
L’ancien joueur du Real Madrid fait presque un pieds de nez à l’opinion qui le suit: « Je fais ce que j’ai envie de faire, je mange ce que j’ai envie de manger et c’est le plus important. Après, c’est qu’il y aura des gens pour me critiquer du fait que je n’ai pas fait de fondation à Lomé. Mais on dirait que c’est moi qui ai amené le coronavirus virus à Lomé. C’est très malheureux, mais c’est comme ça et c’est le pays qui est comme ça. »
Emmanuel Adebayor n’a que faire des gestes de solidarités que font ses pairs stars du football : «On peut bien me comparer à Didier Drogba, on peut bien me comparer à Samuel Eto’o, mais malheureusement je ne suis pas Didier Drogba, je ne suis pas Samuel Eto’o. Je reste Emmanuel Sheyi Adebayor et je ferai toujours ce que j’ai envie de faire.»
Leave a comment