Le sélectionneur des Éperviers du Togo Claude Le Roy n’a pas apprécié la façon dont la fédération tunisienne de football, a dû annulé le match amical des Éperviers contre leur hôte. Il s’est dit stupéfait.
L’annulation de sa première confrontation en journée FIFA, contre la Tunisie n’a été du goût de l’équipe nationale du Togo. Son sélectionneur Claude Marie-François Le Roy dénonce une décision inamicale. « Je suis stupéfait. C’est une décision incohérente et peu courtoise. » Le sélectionneur du Togo n’a visiblement pas compris pour le match de son équipe a été annulé et seulement 24 heures après, cette même sélection de la Tunisie a joué face au Soudan: « Je ne peux pas comprendre une différence de traitement entre les équipes nationales. Toute la délégation du Togo avait effectué des tests y compris à la veille du match, qui se sont avérés négatifs. Ainsi que la sélection lybienne. Je suis un partisan absolu de toutes les mesures barrières. Si les matches sont annulés sur décision des autorités sanitaires, nous la respectons évidemment. Mais alors pourquoi l’autre match se joue ?» s’est indigné le technicien breton.
Les Éperviers du Togo préparent un second match contre le Soudan, censé tenir lundi 12 octobre. Toute la délégation espère que cette fois-ci sera la bonne pour livrer un match international amical, en bonne et due forme.
Leave a comment