Les Messagers de Fiokpo n’ont pas su faire passer l’Évangile face aux Dockers de l’As Togoport de Lomé, lors de la 9ème journée de la D1 nationale. Les portuaires remportent la partie par 2 buts à 0.
L’As Togoport ne met pas du temps à afficher ses intentions. Avec beaucoup d’insistance Akakpo Kwadjo, Sanvi Apelete ou encore Addo Benjamin pressent la défense de Maranatha qui tient assez bon grâce à la vigilance de Atobrah Emmanuel ou encore Awokou Roland.
Cette première mi-temps en somme est une succession d’entreprises stériles aussi bien dans le camp des Portuaires que dans celui des Messagers. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour assister à une première véritable intéressante occasion mise à l’actif de l’attaque des Portuaires. Dans un cafouillage indescriptible, les Messagers arrivent à se sortir d’affaire avant d’intenter également des descentes dans le camp adverse. À ce jeu, aucune des deux formations ne trouve la faille. Elle se séparent à la mi-temps sur un score vierge et nul.
La reprise de la partie sourit aux Dockers. À la 55ème minute, un coup-franc exécuté par Serge Darrah est repoussé par deux fois par le mur des Messagers avant que Kodiko Kokuvi ne jaillisse pour reprendre la balle qui finira dans les buts de Klomégan Jean-Robert.
Togoport presse encore son vis-à-vis si bien qu’à la 60è minute, l’attaque bute sur le montant gauche des Messagers par le truchement de Lare Kanfite. Derrière, aucun coéquipier n’arrive ne reprend la balle. Maranatha pousse pour obtenir l’égalisation, à l’instar de cette 69è minute où Salifou Kossigan bien lancé, bute par deux fois sur Adonsou Yao le portier portuaire, bien assisté par ses défenseurs.
À la 84è minute, les Portuaires corsent l’addition. Sur un travail bien mené sur le flanc droit par Laré Kanfite, le centre trouve Donou Faustin qui réussit à tromper Klomégan Jean-Robert. Akakpo Kwadio aurait bien pu tout porter à 3 – 0, mais sa frappe à la 87è minute trouve le montant droit des Messagers.
L’As Togoport remporte la partie par 2 buts à 0, renvoyant les Messagers, au bas du classement général.
Leave a comment