Agaza Football Club de Lomé a remporté le derby de la capitale face à l’Étoile Filante lors de la 4è journée de la D2 nationale par 3 buts à 1. L’enthousiasme de façade affichée par les Bleus en début de partie n’a eu d’égale qu’une grosse déception, au final.
Le derby de la capitale entre Agaza et l’Étoile filante de Lomé a été de tout, sauf ennuyeuse. À aucun instant de la partie, les protagonistes ne se sont reposés, tant il y avait du grain à mordre. Viva Filante cueille matinale Agaza déjà à la 2è minute. Sur une erreur d’appréciation de la défense des Verts, Bankole Saidy se dérobe et réussit à tromper Akpaki Abdoul Nafiou.
Les Verts de Tokoin n’étaient quand-même pas attentistes. À plusieurs de reprises, Robert Kouyara, Akli Komi ou encore amouzou Kossivi visitent la défense de l’ Étoile Filante mais ne réussissent pas à marquer. En face, Jean-Luc Perlas et ses coéquipiers conservent bec et ongle leur avance, jusqu’à la mi-temps.
À la reprise, Agaza pousse pour rétablir la parité, en acculant son vis-à-vis. Mais l’Etoile Filante répond présente et menace même de corser l’addition. La lourde frappe de Amekoudi Elom, sanctionnant une faute dans le camp des Etoilistes passe largement au dessus des buts de Attisogbe Yao Justin.
À force d’insistance, Agaza finit par obtenir l’égalisation sur penalty. Agbadji à la 77è minute. Deux minutes plus tard, il s’offre le doublé sur une phase de jeu très accélérée menée par la formation d’AGAZA. Kouyara Robert reviendra corser l’addition pour doucher définitivement les ardeurs de l’Etoile Filante.
Les poulains de Noussoudje Kossi vont courir derrière le score jusqu’à la fin de la partie, mais en vain.
Leave a comment