Les autorités sportives togolaises rêvent d’une qualification des Eperviers du Togo pour la prochaine coupe du monde de football Qatar 2022.
« Le gouvernement engage la FTF et l’équipe nationale à écrire un nouveau chapitre du football togolais en accrochant la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022 », a déclaré la ministre des sports Docteur Lidi Bessi-Kama, le lundi 14 juin 2021, à l’ouverture du congrès ordinaire de la fédération togolaise de football ( FTF) .
Message apparemment bien reçu par le président de l’instance dirigeante du football togolais.
« Je voudrais lancer un appel solennelle à nos Eperviers et à leur nouveau staff. Qatar 2021 soit possible. Oui nous devons y être », a lancé le colonel Guy Kossi Akpovy, président de la FTF dans son discours d’ouverture du congrès.
« Cette attente du peuple passera nécessairement par le travail et la discipline et un engagement total », a-t-il ajouté.
« Les joueurs doivent puiser dans l’histoire du football togolais des repères et des ressources nécessaires pour voler de victoire en victoire lors de cette campagne qualificative » a insisté la ministre des sports.
Selon elle, « c’est le pari du public sportif togolais que la FTF doit relever avec honneur et dignité afin de faire revivre la fibre patriotique ».
Le Togo joue les matches qualificatifs pour la coupe du monde 2022 en septembre 2021 pour le compte du groupe H . Les Éperviers affrontent le Sénégal à Dakar, avant de recevoir la Namibie au stade de Kégué à Lomé, entre le 1e et le 9 septembre 2021.
Que le grand Dieu nous aide beaucoup à ce que ce rêve que chacun de nous rêve à se réaliser pour que notre pays retrouve la joie comme 2006