Etienne Amenyido signe au FC St Pauli. Le germano-togolais quitte le VfL Osnabrück, relégué en Bundesliga 3.
Le FC St. renforce son réseau offensive en vue de la nouvelle saison. Le club de la Bundesliga 2 fait signer l’attaquant de 23 ans Etienne Amenyido. Les termes de l’accord passé d’entre les deux parties ne sont pas révélés.
Formé au Borussia Dortmund, Étienne Amenyido a évolué avec la catégorie des jeunes entre 2012 et 2017. Il est ensuite passé par le club néerlandais du VVV Venlo, pendant six mois. Il y a marqué une fois et délivré une passe décisive, en quatre apparitions. Lors de la saison 2018 – 2019 il a rejoint le VfL Osnabrück.
Etienne Amenyido a disputé un total de 67 matches de championnat avec Osnabrück. Il a marqué 8 buts puis délivré cinq passes décisives.
Pour le directeur sportif du St. Pauli, Andreas Bornemann, le club a recruté le joueur dont il avait besoin :
« Nous avons recruté le type de joueur dont nous avons besoin pour notre philosophie de jeu. C’est un ajout exceptionnel à notre qualité d’attaque. Il correspond très bien à nos exigences et a un potentiel énorme. »
L’entraîneur-chef Timo Schultz apprécie surtout la polyvalence du togolais :
« Etienne est un joueur polyvalent et je suis ravi que nous ayons pu l’avoir. C’est un attaquant avec beaucoup de rythme qui enrichira notre système et est également très motivé pour franchir la prochaine étape de son développement. »
Etienne Amenyido pour sa part est assez heureux de son nouveau challenge et compte pour en être à la hauteur :
« Je suis très heureux de pouvoir porter le maillot St. Pauli la saison prochaine. Ils ont joué un football exceptionnel et passionnant en seconde moitié de saison dernière et j’aimerais beaucoup faire ma part pour que nous continuions sur cette voie positive. En même temps, je sais que j’ai beaucoup de travail devant moi et je pense que le Millerntor est le bon endroit pour que je développe mon jeu. »
Leave a comment