Les Dockers de l’As Togo Port et les Kondonas de la Kozah se lancent mercredi après-midi, dans une course vers une place en coupe continentale. Dans un contexte où celui qui sera qualifié pour la finale accroche d’office une place sur le continent, la course sera éperdue de part et d’autre mercredi, au stade municipal d’Atakpamé.
La ville des sept collines offre le cadre de son stade municipal pour la bataille retour des demi-finales de play-offs entre L’As Togo Port et ASKO de Kara. La manche aller disputée à Sokodé a vu les Kondonas disposer des Dockers sur un score de 2 buts à 1.
Ce sont les Portuaires qui ont pourtant ouvert le score dans les dix premières minutes, sur une réalisation assez opportuniste de Akakpo Kwadjo recevant un centre de Tchadjobo Icham. Sept minutes plus tard, Marouf Tchakéi de l’ASKO de Kara remet les pendules à l’heure, grâce à un coup-franc dont lui seul détient le secret. Le capitaine de l’ASKO va d’ailleurs récidiver quelques minutes plus tard, cette fois-ci avec l’assistance de Sonhaye Napo, pour prendre les devants dans cette manche aller des demi-finales. Le reste de la rencontre sera une succession d’incursions de part et d’autre. Chez les portuaires, le buteur providentiel, Akakpo Kwadjo qui tout au long de la saison aura sorti son équipe de presque toutes les difficultés, va tenter par tous les moyens de refaire le retard accusé au marquoir, mais en vain. De leur côtés, les Kondonas aurait préféré conforter leur avance par un troisième but, mais il n’en a rien été. Subissant d’ailleurs quelques la furie des protégés de Amegnito Akouété. La fin de la partie interviendra sur ce score à l’avantage du club de Kara.
Mercredi, la partie ne sera pas une promenade de santé. L’As Togo Port veut retourner sur le continent, après son épopée de l’année 2018 qui l’a menée jusqu’aux phases de poules, sous la conduite du regretté entraîneur Ayivi Ekouevi. ASKO de Kara champion en titre, veut réaliser le deux à la suite. La rencontre a tout d’une finale avant la finale même des play-offs et les deux ont tout intérêt à y miser leur va-tout, pour ne point avoir de regret à nourrir, à la fin des 90 minutes. Akakpo Kwadjo chez les Dockers devrait répondre présent au poste. Marouf Tchakéi également malgré le fait qu’il avait été remplacé avant la fin du match de la manche aller, devrait également être de la partie.
La demi-finale retour des play-offs reste encore ouverte entre les deux équipes, même si de fait, les Kondonas partent avec l’avantage au marquoir. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 15h GMT, avec comme arbitre centrale pour diriger les débats, Vicentia Amédomé.
Leave a comment