En vacances à Lomé l’ancienne joueuse d’Athlèta Football a rejoint ses congénères pour disputer la nouvelle saison de football féminin. De la Turquie d’où elle revient, Manéla Donyoh évoluait à AĞAKÖY KOOP SK, en deuxième division semi-professionnelle.
La saison 2021 du championnat féminin togolais de football lancée il y a deux semaines, enregistre la présence d’élément qu’on pourrait considérer comme expatrié. C’est le cas de Manéla Donyoh, togolaise de nationalité et installée en Turquie où elle vit pleinement sa passion pour le football.
Manéla Donyoh a commencé sa jeune carrière au Togo avec Espéranza Football Club en 2011. Après avoir fait ses armes pendant sept années, elle passe chez Athlèta FC sous la forme d’un prêt. La même saison, elle passera chez les Amis du Monde, pour le compte de la phase retour de l’exercice.
En 2019, elle quitte le Togo pour rejoindre la Turquie où elle a entamé une autre phase nettement plus gratifiante de sa carrière.
De 2019 à 2021, Manéla Donyoh a évolué en Türkiye Kadinlar 2 Ligi, ce qui n’est autre que la Ligue 2 turque. Son club AĞAKÖY KOOP SK victime également des affres du covid-19, n’a disputé que deux matchs avant que les activités sportives ne soient arrêtées, pour le compte de la saison écoulée.
Manéla est désormais pistée par deux clubs de la première division féminine Turque. Les choses pourraient aller très vite. En attendant, dotée d’un remarquable jeu de tête et d’une appréciable facilité à déclencher des frappes, l’avant-centre de 25 ans traîne sa charge pondérale de 60 kg pour une taille de 1,70m, dans les surfaces de réparation togolaises. Elle est également capable d’évoluer sur les ailes.
Leave a comment