Le Togo a remporté son premier match au stage d’Antalya en dominant la Guinée par 2 buts à 0. Laba Fo-Doh s’est offert le doublé de la soirée.
Le Togo marque le premier but à la 11 ème minute sur penalty après une faute commise sur James Olufade. Laba Fo-Doh se saisit du cuir et fait justice aux Éperviers du Togo pour le 1 – 0. Malgré une intéressante présence de la formation guinéenne dans le match, le score en restera là jusqu’à la fin de la première partie de jeu.
À la reprise, le Togo conserve son avance malgré les fréquentes insistances de la formation guinéenne. Les Éperviers finiront par marquer un second but à la 88è minute sur une initiative assez osée de Laba Fo-Doh, encore lui, alors qu’il venait de recevoir une passe de Nane Richard entre-temps entré en jeu.
Plus qu’une simple victoire, c’est à un véritable réveil que le public sportif togolais a assisté lors de ce premier match du stage d’Antalya alors que le Togo se mesurait à la Guinée Conakry.
Première victoire du Togo face à la Guinée, première Victoire de Jonas Kokou Komla dans la peau de sélectionneur de l’équipe nationale du Togo, mais également premier succès des Éperviers depuis plusieurs mois.
Le Togo gagne donc son premier match , comptant pour les journées FIFA, et envisage la suite de son stage son un jour fait d’espoir.
Le Togo en deuxième sortie sera face à la Gambie.
Leave a comment