La sélectionneur de l’équipe nationale féminine du Togo se montre très motivée à marquer l’histoire. À 180 minutes d’une qualification historique pour la CAN Maroc 2022, elle en appel à l’union sacrée autour de la sélection Dame.
Tomety Kaï a desormais à sa disposition, toute son écurie:
« L’effectif est au grand complet. Les joueuses qui résident à l’étranger sont rentrées. Elle sont toute en forme pour disputer le match face au Gabon. »
Tomety Kaï entrevoit la qualification de la sélection nationale féminine du Togo, comme un point saillant de sa propre carrière et un rendez-vous du football féminin togolais, avec l’histoire:
« La qualification va changer l’histoire de ma carrière et celle du football féminin togolais. C’est une histoire qui a débuté depuis les année 1979 et si en 2022 on arrive à arracher cette qualification pour la CAN, je pense que cela va motiver toutes celles qui hésitent encore à arriver dans le football féminin. »
La sélectionneur togolaise a des idées bien précises, concernant le match face au Gabon. Pour le match aller, il s’agit de :
« Battre le Gabon par au moins 3 buts d’écart. »
La rencontre face aux Panthères a lieu le jeudi 17 février prochain et Tomety Kaï a un message à l’endroit des supporters togolais:
« Nous exhortons le public à venir nous supporter ou à prier et rester en communion d’esprit avec les joueuses pour que l’équipe nationale Dame écrive sa page de l’histoire du football féminin togolais. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment