Le stage des éperviers U23 a connu son épilogue ce lundi 28 mars 2022 avec la victoire du Togo sur le Malawi sur le score de 3-0. Le capitaine des éperviers U23 fait le bilan de ce stage, qu’il estime intéressant de perpétuer.
Sur la victoire de ce lundi, Thibault Klidjè donne le mérite à ses coéquipiers.
« Le foot, ça n’a jamais été facile. Nous avons de bons joueurs qui répondent présents tout le temps et à tout moment. On a envie de faire quelque chose et ça arrive par des victoires ».
Il ajoute en ce qui concerne les entraînements, géniteurs de ces résultats :
« Je dirai, c’est très intéressant. Par rapport aux coachs, ils ont mis de très bonnes tactiques en place et on respecte tout le temps ce qu’ils disent. Ils nous obligent à pousser nos limites et ça paye toujours cash ».
Plusieurs joueurs peuvent étoffer l’effectif des seniors, estime Thibault Klidjè.
« Quand il y a une équipe A, il y a toujours des pépites en bas qui peuvent remplacer des grands quand il y a blessure. Mais, je dirai oui, il y en a. On a plein de joueurs qui ont la capacité de jouer en A ».
Enfin, formule-t-il le souhait que les stages de ce genre se multiplient pour que les joueurs se côtoient de façon plus répétitive.
« Ça serait intéressant de faire des stages de temps en temps pour pouvoir s’améliorer et jouer ensemble, et si ça arrive qu‘on joue ensemble tout le temps, moi j’ai confiance aux joueurs, la façon dont ils jouent. Ça serait intéressant, et dans la compétition, il y aura des grandes choses qui vont se passer« .
Emmanuel TETE
Leave a comment