Les éperviers U23 affrontent le Malawi ce lundi 28 mars 2022 pour le compte de leur 2ème match amical dans le cadre du stage d’Antalya. Gnama Akate, à l’issue du dernier entraînement de la journée de dimanche, s’est exprimé sur l’ambiance au sein du groupe durant le stage, ainsi que les échéances imminentes pour les éperviers.
Gnama Akate, tout comme ses coéquipiers avant lui, salue l’ambiance au sein du groupe, ainsi que la place de choix accordée à la communication entre les joueurs.
« Le stage se passe très bien. Les séances d’entraînements sont vraiment bien préparées et ont s’entraîne avec beaucoup de sérieux. C’est déjà une famille donc on essaye par tous les moyens de communiquer. C’est important. Même si on ne comprend pas le français et l’anglais, par des signes et des gestes, on essaie de se comprendre et d’évoluer ».
Quant aux échéances de juin notamment, du travail, il y en a et cela passe par les matchs amicaux, explique-t-il.
« On doit bien préparer les éliminatoires de la CAN 2023 et ça passe par certains matchs amicaux qu’on doit aussi bien négocier pour être plus e confiance pour affronter les échéances à venir, parce qu’on est des combattants, des compétiteurs. C’est la victoire qu’on cherche ».
Emmanuel TETE
Leave a comment