Entre Paris, Casablanca et Abu Dhabi, en passant par Ajumako au Ghana, le week-end des footballeuses togolaises n’était pas particulièrement reluisant. Seule Mafille Woedikou a fait une intéressante différence avec son club l’Yzeure FF.
À part Woedikou Mafille et L’Yzeure FF qui ont créé la surprise en se qualifiant pour la finale de la Coupe de France aux dépens de Nantes, les joueuses togolaises n’ont pas eu le sourire, lors du week-end.
À Paris Bagnim Dialou Kafui et le Sporting Club de Saint-Denis n’ont pas connu une heureuse semaine. Après avoir été battues le mercredi par le CA Paris par 3 buts contre 4, la gardienne de but des Éperviers du Togo et son club sont de nouveau battus par Paris Université Club, le samedi 26 mars 2022, par 2 buts contre 3.
À Ajumako dans la région centrale du Ghana, le week-end n’a pas été très reluisant pour Soccer Intellectuals non plus. Le club de Akpo-Adinda s’est incliné face à Police Ladies qui a gagné par 3 buts à 2. L’ancienne joueuse des Amis du Monde du Togo était bien de la partie.
À Casablanca, cela fait trois semaines que le CRAH ne connaît plus la saveur de la victoire. Après s’être inclinée notamment face au Sporting Club Chabab Mohamedia par 0 but contre 3 puis face à Atlas 05 Fkih Ben Salah par 1 but contre 3, le club des trois togolaises Odette Gnintegma, Amiratou N’djambara et Constance Adjikou a de nouveau perdu en déplacement le dimanche 27 mars 2022, par 0 but contre 1, chez l’Olympique Club de Khouribga. Le CRAH désormais 11ème sur 13 au classement, est en mauvaise posture, à quelques cinq journées de la fin de l’exercice.
Coup d’arrêt également pour Al Ain FC de Manéla Fania Donyoh. Le club d’Abu Dhabi s’est mélangé les pinceaux lors du derby face à Abu Dhabi Country Club, le samedi 26 mars 2022. Al Ain perd 1 but contre 3 lors de cette 10ème journée de championnat. Malgré la défaite, Manéla Donyoh et ses coéquipières conservent leur troisième place au classement avec 15 points au compteur.
Le plus pôle de satisfaction était donc le Stade de Bellevue où Mafille Woedikou et L’Yzeure se sont assurée une place en finale de la Coupe de France, face au Paris Saint Germain. Le match a lieu le 15 mai 2022.
Nathalie Badate et le Tarascon FC gagnent également en Régional 1 face Monteux, par 2 buts à 0.
Arnaud BOCCO
Leave a comment