Les éperviers U20 ont fait jeu égal avec l’ASFOSA de Lomé (1-1) lors d’un match amical préparatif pour le tournoi de l’UFOA B des moins de 20 ans. Le sélectionneur des éperviers U20, Ametokodo Messan fait son analyse du match et parle de l’ambiance au sein de son groupe à quelques jours du départ pour le Niger.
Le match contre l’ASFOSA est un match qui a servi à bien de choses, estime le sélectionneur des éperviers U20.
« Ce match m’a donné une vision sur mon équipe parce qu’il y a des expatriés qui sont aussi venus. Il y a de très bons joueurs et je saurai comment faire puisqu’on a d’autres matchs à jouer. Dans la semaine, nous allons faire nos derniers réglages avant de terminer avec notre dernier match ».
Quant à la prestation de l’équipe, le sélectionneur Ametokodo Messan est resté sur sa faim.
« Aujourd’hui, mes enfants sont trop agités, je ne sais pas pourquoi. Mais, c’est le football, ça arrive. On va essayer de corriger le maximum ».
Cependant, rappelle-t-il ses consignes quotidiennes aux joueurs, avant d’énoncer le reste du programme de l’équipe avant le départ pour le Niger.
« Je leur dis de prendre leur calme et jouer, circuler le ballon et c’est ce qu’ils ont fait en deuxième mi-temps. On s’entraîne demain, après-demain, on joue lundi et on part sur le Niger ».
Quant à l’ambiance au sein du groupe, le coach rassure :
« L’état d’esprit, c’est bien. Il y a une bonne ambiance qui règne parmi les joueurs. Même les expatriés qui sont venus, tu ne sauras pas qu’ils sont arrivés, il y a deux jours ».
« Pour Karim Dermane, comme ce n’est pas une journée FIFA, on ne peut pas refuser de le libérer« , conclut-il en donnant les nouvelles du joueur togolais évoluant à Feyennord Rotterdam.
Emmanuel TETE
Leave a comment