Sémassi de Sokodé n’est pas au bout de ses peines. Condamné il y a quelques semaines pour rupture abusive du contrat de Junior Dogbatsè, le club de Sokodé est de nouveau sanctionné pour les mêmes faits, concernant son ancien entraîneur.
Après l’épisode de la rupture abusive du contrat du joueur Junior Dogbatsè qui a abouti à une condamnation à des dommages et intérêts, Semassi de Sokodé a été l’objet de démêlés médiatiques où des joueurs réclamant leurs salaires se sont retrouvés menottés.
Cette fois-ci, c’est un remake de l’épisode de la rupture abusive de contrat, mais en plus grand puisqu’une décision émanant de l’instance faîtière du football Togolais condamne « semassi de Sokode à verser un montant de soixante -dix millions quatre -vingt mille Francs ( 70 480.000 f) forferaire à Tchanile Tchakala au titre d’impayés redevables et d’indemnités de rupture abusive de son contrat conformément à l’annexe 2 du règlement de transfert et du statut des joueurs en son article 6 al1 et 2. »
Également, Semassi FC est condamné à rembourser un montant de 50.000 f à Tchanilé Tchakala comme prix forfaitaire de la procédure de réclamation conformément à l’article 46 du code de discipline.
Semassi FC n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort et a jusqu’à 45 jours pour s’acquitter de cette dettes sous peines d’intérêt moratoire de 5% par mois de retard.
Arnaud BOCCO
Leave a comment