RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
lundi , 17 juin 2024
ActualitéCompétitions ContinentalesFlash

Préliminaires LDC: L’ASKO de Kara ne passe pas le premier tour préliminaire

L’ASKO de Kara n’a pas réussi à passer le premier tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions. Opposés à l’ ASFAR du Maroc, les Kondona de la Kozah ont perdu en déplacement à Marrakech lors du match retour par 0 but contre 7, après la défaite du match aller à Lomé.

Les Jaune et Noir s’arrêtent en tout début de campagne continentale pour le compte de l’édition 2023 de la Ligue Africaine des Champions et doivent redonnent remettre le cap sur l’année prochaine.

Dans ce face-à-face en manche retour du premier tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions, c’est l’ASFAR qui évoluant à domicile, imprime son rythme au début de la partie. Les Forces Armées Royales arrivent même à ouvrir le score à la 14ᵉ minute suite à une erreur de marquage dans la défense des Kondona. Cette avance prise par l’hôte a le mérite de réveiller l’ASKO de Kara qui orchestre des descentes dans le camp adverse. Bodé Abdoul Sabourh sur le flanc gauche et Magnim Agbotcho sur la droite, mettent en orbite Amara Bagayoko et le capitaine Dové Womé.

Contre ce regain d’entrain de la formation togolaise, les Jaune et Noir encaissent le deuxième but après la demi-heure de jeu. Ils perdent Magnim Agbotcho à la 40ᵉ minute, expulsé pour excès d’engagement dans un tacle. Cet espace laissé dans la défense togolaise coûte un troisième but puis un quatrième, avant la pause.

À la reprise, Yao Amani lance Terry Sakor, Mouchéri Tchakéi et Harissou Ouro-Bodi, puis ensuite Robert Kouyara et Djalilou Madjédjé. Les Kondona doivent à présent remonter six buts dans cette partie après le dernier encaissé par Idrissa Kouyaté rendu coupable d’un penalty. Un septième but sera au contraire inscrit au marquoir sans que l’ASKO de Kara n’en marque le moindre, avant la fin de la partie.

L’ASKO de Kara encaisse en tout huit buts sur l’ensemble des deux matches et s’arrête au premier tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi ...

Related Articles

D1 Lonato (J26) / Abalo Dosseh : « Une victoire méritée certes, mais… »

Les Show boys ont renoué avec la victoire ce dimanche 16 juin...

Togo / Mey Gnassingbé : « …Ce serait manquer de respect à l’équipe d’Espoir … »

Présent au Stade Docteur Kaolo de Tsévié lors de la 26ème journée...

Togo / D1 Lonato : Le récapitulatif de la 26ème journée

Les Flèches pimentées ont réalisé le hold-up parfait ce dimanche 16 juin...

Togo D2: Le CDF Haknour officiellement sacré champion

Le CDF a officiellement soulevé son trophée de champion de la saison...