RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
lundi , 17 juin 2024
Athleta FC
ActualitéD1 FéminineFlashFootball féminin

Togo D1 Féminine (J13) : Athleta concède le nul face à Ahé FC

Athleta FC s’est vu subtiliser les trois points de la 13ème journée par Ahé FC ce samedi 07 octobre 2023 au stade de Kégué. Timide en première partie, le match bascule dans une autre dimension pendant la seconde période avec Athleta qui concède, dans les dernières minutes du match, le nul, deux buts partout.

Athleta lance pourtant le match sur les chapeaux de roue avec une première situation offensive à la troisième minute. Accroché lors de la précédente journée par Tempête FC, l’objectif était clair pour Athleta tout de blanc vêtu en cet après-midi, renouer avec la victoire et s’assurer sa place pour les play-offs. À la 6ème minute, Athleta récidive avec, cette fois, une occasion plus nette, mais l’attaquante, lancée seule face au gardien, ne trouve pas le cadre.

Alors que le club d’Ahépé peine à trouver les ressources pour repousser les assauts d’Athleta et se projeter, les incursions et les occasions s’enchainent pour les blancs qui, cependant, les vendangent faute de précision dans les derniers gestes.

Pendant le dernier quart d’heure de la première partie, les bleus d’Ahé FC se réveillent et réussissent même à se procurer quelques situations offensives en dépit desquelles le score reste nul et vierge à la pause.

À la reprise, le match se rééquilibre avec chacune des deux équipes qui tentent de prendre l’avantage. Ahé FC, un peu plus ascendant dans le jeu, ouvre le score à la 58ème minute. Surprise, Athleta FC répond à son adversaire à la 65ème minute sur belle frappe qui lobe la gardienne adverse et rétablit la parité. La minute d’après, sur une nouvelle mauvaise relance de la défense d’Ahé FC, Athleta opportuniste, passe devant au score.

Ahé FC qui visiblement n’a pas dit son dernier mot, se lance à la quête du but égalisateur. Ce dernier intervient finalement à la 89ème minute sur une belle frappe à l’entrée de la surface qui va se loger dans le petit filet droit de la gardienne d’Athleta. En dépit de quelques situations offensives qui s’enchainent pendant les trois minutes de temps additionnel, le score reste inchangé. Athleta, après le nul concédé à l’extérieur, perd à nouveau deux précieux points à domicile face à Ahé FC.

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi ...

Related Articles

D1 Lonato (J26) / Abalo Dosseh : « Une victoire méritée certes, mais… »

Les Show boys ont renoué avec la victoire ce dimanche 16 juin...

Togo / Mey Gnassingbé : « …Ce serait manquer de respect à l’équipe d’Espoir … »

Présent au Stade Docteur Kaolo de Tsévié lors de la 26ème journée...

Togo / D1 Lonato : Le récapitulatif de la 26ème journée

Les Flèches pimentées ont réalisé le hold-up parfait ce dimanche 16 juin...

Togo D2: Le CDF Haknour officiellement sacré champion

Le CDF a officiellement soulevé son trophée de champion de la saison...