RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
lundi , 9 décembre 2024
ActualitéCAN 2023Compétitions Continentales

CAN 2023 /Patrice Motsepe : « La CAF n’a qu’un seul plan »

Le président de la CAF,  Patrice Motsepe s’est exprimé sur les préparatifs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en ouverture du tirage au sort de la compétition ce jeudi 12 octobre 2023. S’il a majoritairement reconnu de grandes avancées dans les travaux, il a également pointé l’événement du stade d’Ebimpé avant de finalement rassurer : « la CAF n’a qu’un seul plan.

Le président de la CAF a d’entrée salué les efforts du COCAN et du gouvernement ivoirien en ce qui concerne les infrastructures.

« J’ai des retours sur l’état d’avancement de toutes les infrastructures ici en Côte d’Ivoire. La qualité des stades, les différentes pelouses sur lesquelles vont s’entraîner les équipes nationales qualifiées pour le tournoi, les hôtels, les hôpitaux, les aéroports, les routes. Je suis très heureux pour tous les progrès fait par le comité d’organisation et le gouvernement jusque-là« .

Ensuite, il est revenu sur la pluie qui a arrêté le match Côte d’Ivoire – Mali au stade d’Ebimpé et les doutes suscités dans la foulée.

« Souvent les médias hors du continent me disent est-ce que président, vous avez un plan B ? Il y avait match récemment ici dans l’un des stades où le système de drainage de l’eau n’a pas fonctionné. C’est un beau stade, le stade d’Ebimpé. On m’a envoyé les images des flaques d’eau sur la pelouse et on m’a dit président, vous avez les mêmes problèmes ici comme il y en avait eu au Cameroun donc vous devez éventuellement penser à un plan B parce que la Côte d’Ivoire pourrait ne pas être prête ».

Cependant rassure-t-il :

« Nous savons qu’il y a beaucoup de pays en Afrique qui sont prêts pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations et le CHAN. La présence ici aujourd’hui, est d’envoyer un message simple aux populations de Côte d’Ivoire, aux populations d’Afrique et les 180 pays à travers le monde (en fait nous pensons que ce sont 200 nations à traversle monde qui suivront la CAN) : la CAF a un seul plan et ce plan nous le prononçons avec confiance, la Côte d’Ivoire avec cette CAN, va nous produire des infrastructures de classes mondiales« .

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Togo / D1 Lonato (J1) : AS OTR – ASCK en ouverture, le programme complet

La première journée de la D1 Lonato s’annonce très palpitante avec de...

Super coupe / ASCK 1 – 0 ASKO : Un début tout en grâce pour Ametokodo Messan King

King Messan Ametokodo a remporté le trophée de la Super Coupe du...

Togo / FTF: Un atelier de formation des entraîneurs de football féminin, pour l’émancipation des femmes

La Fédération Togolaise de Football a initié un atelier de formation, à...

FIL 2024 / Journée Ecobank : Des offres innovantes présentées sur fond de générosité

Présent à la 19e Foire internationale de Lomé depuis le top départ...