Le président de la CAF, Patrice Motsepe s’est exprimé sur les préparatifs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en ouverture du tirage au sort de la compétition ce jeudi 12 octobre 2023. S’il a majoritairement reconnu de grandes avancées dans les travaux, il a également pointé l’événement du stade d’Ebimpé avant de finalement rassurer : « la CAF n’a qu’un seul plan.
Le président de la CAF a d’entrée salué les efforts du COCAN et du gouvernement ivoirien en ce qui concerne les infrastructures.
« J’ai des retours sur l’état d’avancement de toutes les infrastructures ici en Côte d’Ivoire. La qualité des stades, les différentes pelouses sur lesquelles vont s’entraîner les équipes nationales qualifiées pour le tournoi, les hôtels, les hôpitaux, les aéroports, les routes. Je suis très heureux pour tous les progrès fait par le comité d’organisation et le gouvernement jusque-là« .
Ensuite, il est revenu sur la pluie qui a arrêté le match Côte d’Ivoire – Mali au stade d’Ebimpé et les doutes suscités dans la foulée.
« Souvent les médias hors du continent me disent est-ce que président, vous avez un plan B ? Il y avait match récemment ici dans l’un des stades où le système de drainage de l’eau n’a pas fonctionné. C’est un beau stade, le stade d’Ebimpé. On m’a envoyé les images des flaques d’eau sur la pelouse et on m’a dit président, vous avez les mêmes problèmes ici comme il y en avait eu au Cameroun donc vous devez éventuellement penser à un plan B parce que la Côte d’Ivoire pourrait ne pas être prête ».
Cependant rassure-t-il :
« Nous savons qu’il y a beaucoup de pays en Afrique qui sont prêts pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations et le CHAN. La présence ici aujourd’hui, est d’envoyer un message simple aux populations de Côte d’Ivoire, aux populations d’Afrique et les 180 pays à travers le monde (en fait nous pensons que ce sont 200 nations à traversle monde qui suivront la CAN) : la CAF a un seul plan et ce plan nous le prononçons avec confiance, la Côte d’Ivoire avec cette CAN, va nous produire des infrastructures de classes mondiales« .
Emmanuel TETE
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
This website uses cookies.