RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 21 novembre 2024
ActualitéCAN 2023

CAN 2023 : point de l’hébergement dans les villes d’accueil .

Selon un recensement « méticuleux »  effectué, plus de 9000 lits ont été répertoriés à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, pour l’hébergement lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Alors que la date de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 approche à grands pas, le Ministre du Tourisme de la Côte d’Ivoire a tenu à faire le point sur les préparatifs concernant l’hébergement pour cet événement majeur qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2023 sur le sol ivoirien.

« 9000 lits ont été  recensés à Abidjan, sans même prendre en compte les offres disponibles sur des plateformes comme Airbnb, qui viendront s’ajouter à cette capacité d’accueil », a révélé Siandou Fofana, ministre du Tourisme de Côte d’Ivoire.

Il s’est exprimé ce vendredi 13 octobre 2023 à Abidjan,  lors d’une rencontre avec la presse accréditée au lendemain du  tirage au sort de la CAN 2023.

Parmi les principales villes hôtes, Yamoussoukro, la capitale politique, dispose de 5500 logements, prêts à accueillir les visiteurs et les équipes nationales.

À Bouaké, ville située au cœur de la Côte d’Ivoire, 1600 chambres ont été recensées dans un rayon de 100 kilomètres. Korhogo et San Pedro, d’autres villes hôtes, ont également dévoilé leurs capacités d’accueil avec respectivement 1500 et 950 chambres disponibles.

Une initiative marquante est la possibilité de l’arrivée prévue d’un bateau d’une capacité de 750 cabines, qui pourra accoster dans le cadre de l’hébergement pour cet événement sportif d’envergure.

Le Ministre du Tourisme a aussi mis en lumière l’effort du gouvernement ivoirien dans la construction de « Cités CAN », des lieux spécialement dédiés pour loger les équipes participant à la compétition.

« L’Etat a construit des cités CAN les équipes éliront domicile  dans les cités CAN » a expliqué le ministre  Siandou Fofana.

Parmi ces Cités CAN, on peut citer celles de Korhogo, Bouaké et San Pedro, qui joueront un rôle majeur dans l’hébergement des équipes nationales  à cet événement de renommée continentale.

Ainsi, la Côte d’Ivoire se prépare activement à accueillir les équipes, les supporters et les visiteurs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, assurant un hébergement confortable et adapté pour que cette édition soit mémorable. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, soulignant la volonté du pays d’offrir une expérience exceptionnelle à tous ceux qui vivront cette grande fête du football africain.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Élections LRFLG :Le rétropédalage de la commission de recours

La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de...

Togo : Malcolm Barcola, le retour en grâce

Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier...

Éliminatoires CAN 2025 : Le Togo finit sur une victoire face à Guinée équatoriale

Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce...

Eliminatoires CAN 2025 : « Préserver l’honneur sur la fin du tournoi », Nibombé Daré

Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au...