RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
lundi , 17 juin 2024
ActualitéCAN 2023Partenariat

‘UN MEILLEUR CHOIX | POUR UNE AFRIQUE MEILLEURE’, la nouvelle campagne d’ECOBANK à l’occasion de la CAN 2023.

 

Ecobank, le principal groupe de services financiers panafricain, vient de lancer sa nouvelle campagne de marque intitulée ‘UN MEILLEUR CHOIX | POUR UNE AFRIQUE MEILLEURE’. Cette initiative a été dévoilée à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, où Ecobank est un fier sponsor officiel.

“À Ecobank, nous stimulons la croissance en Afrique en proposant à nos clients des services financiers abordables, fiables et innovants, et en apportant une contribution importante au développement de l’Afrique. Notre slogan ‘UN MEILLEUR CHOIX | POUR UNE AFRIQUE MEILLEURE’ reflète notre dévouement inébranlable à notre continent. Portés par notre détermination à améliorer sans cesse notre offre, nous proposons des services financiers de qualité supérieure, une meilleure expérience client et des solutions davantage centrées sur le client” a déclaré Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank.


La campagne ‘UN MEILLEUR CHOIX | POUR UNE AFRIQUE MEILLEURE’ d’Ecobank tire inspiration de l’esprit unifiant, dynamique et progressiste du football africain pour illustrer l’engagement de la banque envers le développement durable du continent. Elle met en avant la volonté d’Ecobank d’autonomiser ses clients pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs, contribuant ainsi à l’amélioration globale de l’Afrique.

Cette initiative de marque repose sur les résultats d’une enquête panafricaine approfondie sur la perception de la marque, en intégrant les perspectives et les opportunités identifiées au cours de cette enquête.

“Notre vocation panafricaine et notre plateforme unifiée, ainsi que la diversité de nos collaborateurs de premier plan opérant dans 35 pays, font de nous un facilitateur et un partenaire qui permet à nos clients d’identifier et de saisir de nouvelles opportunités”, a ajouté Jeremy Awori .

La campagne met également l’accent sur la présence numérique d’Ecobank et sa connectivité à travers tout le continent, en particulier son système de paiement unifié qui facilite l’accès au marché et la croissance des entreprises. Elle tire parti des opportunités offertes par la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Cette campagne globale englobe à la fois les médias numériques et les médias traditionnels, y compris une publicité télévisée tournée sur le continent. Elle sera déployée sur l’ensemble de l’Afrique, même après la conclusion de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

À propos du Groupe Ecobank (également ‘Ecobank Transnational Incorporated’ ou ‘ETI’) 

Le Groupe Ecobank est le premier groupe bancaire panafricain du secteur privé, doté d’une expertise africaine inégalée. Il est présent dans 35 pays d’Afrique subsaharienne, ainsi qu’en France, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis et en Chine. Son réseau panafricain unique offre une plateforme unifiée pour les paiements, la gestion de trésorerie, le commerce et les investissements. Le Groupe Ecobank emploie plus de 14 000 personnes au service de plus de 32 millions de clients et propose une gamme complète de produits, services et solutions de la Banque des Particuliers, de la Banque Commerciale et de la Banque des Grandes Entreprises et d’Investissement à travers de multiples canaux, y compris numériques. Pour plus d’informations, veuillez consulter ecobank.com.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi ...

Related Articles

D1 Lonato (J26) / Abalo Dosseh : « Une victoire méritée certes, mais… »

Les Show boys ont renoué avec la victoire ce dimanche 16 juin...

Togo / Mey Gnassingbé : « …Ce serait manquer de respect à l’équipe d’Espoir … »

Présent au Stade Docteur Kaolo de Tsévié lors de la 26ème journée...

Togo / D1 Lonato : Le récapitulatif de la 26ème journée

Les Flèches pimentées ont réalisé le hold-up parfait ce dimanche 16 juin...

Togo D2: Le CDF Haknour officiellement sacré champion

Le CDF a officiellement soulevé son trophée de champion de la saison...