Jean-Louis Gasset n’est plus le sélectioneur de la Côte d’Ivoire. Il a présenté sa démission suite à la déroute des Eléphants face à la Guinée équatoriale. Son adjoint, Émerse Fae, prend les commandes par intérim alors que la Côte d’ivoire demeure dans l’expectative quant à sa qualification.
L’ère Gasset n’a pas excédé les phases de poule de la CAN 2023. Le technicien français a déposé sa démission à la suite de la lourde défaite des Eléphants face au Nzalang nacional, 0 but contre 4. Une démission qui intervient après une série de critiques concernant ses choix tactiques, mettant ainsi fin à une collaboration controversée en pleine compétition continentale.
Selon Jeune Afrique, la démission a été présentée le soir-même sa démission à Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Dans la foulée, le Premier ministre et ministre des Sports, Robert Beugré Mambé, a formellement accepté la démission mardi 23 janvier 2024.
Gasset cède sa place à un trio d’entraîneurs d’ex-internationaux ivoiriens avec à sa tête, Émerse Fae, désormais sélectionneur par intérim. Alain Gouaméné et Guy Demel se joignent donc au nouveau sélectionneur par interim avec pour mission de remobiliser les joueurs alors que l’espoir d’une qualification pour les huitièmes de finale continue d’être nourri.
Emmanuel TETE
Leave a comment