Les Éperviers Dames U15 qualifiés pour l’édition 2024 de la CAN scolaire ont lancé leurs préparatifs. La compétition a lieu en avril 2024, au Zimbabwe.
Le Togo représente la zone B de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines, à la CAN 2024, chez les filles. Le staff technique qui s’occupe de cette catégorie, mène les filles togolaises dans un tournoi à trois initié par le ministère des Sports, par le biais de la direction des Sports scolaires et universitaires. La compétition a été lancée au stade municipal de Lomé.
« C’est un tournoi à trois. Chaque équipe a joué deux matches et les représentantes U15 du Togo ont gagné toutes leurs confrontations. Nous sommes déjà satisfaits. Nous avons donc fait 3-0 contre l’équipe féminine de Hihéatro et battu Planète Foot par 2 buts à 1. Il ne s’agit pas de voir qui sera l’équipe victorieuse, mais de bien préparer l’équipe togolaise », a déclaré Zibo Ayouba, le directeur des Sports scolaires et universitaires. Il précise ensuite que l’objectif de ce tournoi à trois est de mettre déjà les jeunes Togolaises dans des conditions de compétition. Il s’agit de jauger leur niveau technique et tactique de jeu, afin de constater leur niveau de progrès et corriger les manquements .
« Je rappelle que les séances d’entrainement ont repris déjà après la 2ème édition de la phase zonale. Le noyau qui est à Lomé continue de s’entraîner les mercredis après-midi et les samedis matins. Nous avons saisi l’opportunité des congés de détente pour regrouper l’ensemble des joueuses, y compris celles qui sont à l’intérieur du pays qui sont arrivées à Lomé le 17 février, pour une semaine d’entrainement ensemble. Un second tournoi aura lieu jeudi prochain », a indiqué le directeur.
Yaya Safiana et ses poulains représentent le Togo, à l’édition 2024 de la CAN féminine scolaire qui a lieu au Zimbabwe, en avril 2024.
Arnaud BOCCO
Leave a comment