À la veille du match face au Niger, le sélectionneur des Éperviers, Paulo Duarte veut courir un risque.
Paulo Duarte aborde d’abord l’état d’esprit de son groupe.
« C’est une équipe solide. C’est une équipe qui a toujours envie de faire mieux et aujourd’hui si le résultat est important, le principal objectif est de donner le temps aux autres joueurs qui méritent de jouer et qui n’ont pas l’habitude de jouer ».
Il parle ensuite de son ambition de donner du temps de jeu au maximum de joueurs.
« Je vais changer trois, quatre joueurs ou peut-être cinq du premier match au deuxième match. Je sais que l’équipe va beaucoup bouger, mais je dois le faire. Je joue toujours avec les mêmes onze, douze, treize joueurs et ce n’est pas ça qui est l’objectif des match amicaux ».
Paulo Duarte veut garder le système de jeu, mais insuffler une nouvelle dynamique.
« Je vais essayer le même système, mais avec une nouvelle dynamique et faire tout pour faire un bon jeu et gagner des points. C’est toujours l’objectif et le principal, c’est valoriser cette opportunité pour faire jouer le maximum possible. On va voir les matchs et voir ce qu’on peut faire comme qualité « .
Le technicien portugais évoque également les jeunes joueurs nouvellement convoqués.
« Meilleur me convient plus. Voir les locaux, c’est différent de voir les vidéos. Ils ont confirmé toute l’information qu’on a sur lui. On les connait déjà Ouro, Salifou et Benjamin. Ouro et Salifou ont donné une bonne confirmation de ce qu’on a vu sur les vidéos et c’est pour ça qu’ils sont là. Le résultat c’est toujours important, mais, je suis obligé de courir le risque de donner du temps de jeu à ces joueurs. Même Salifou, il va intégrer l’équipe A de Juventus à son retour au club donc pour lui, c’est une période très décisive et ce match pour lui, c’est très important donc je dois essayer. Je dois travailler toujours un plan B ».
Emmanuel TETE
Leave a comment