RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
lundi , 17 juin 2024
ActualitéEquipes nationalesFlash

Tournoi UFOA B (U17) : Le Togo chute d’entrée

Le Togo s’est incliné face au Niger lors de sa première sortie dans le tournoi UFOA B des U17, ce vendredi 17 mai 2024. Les hommes de Maurice Noutsoudjè ont été battus sur le score de 3 buts à 2.

Les Eperviers cadets sont cueillis à froid dès la 4ème minute sur une erreur de la défense qui profite au Niger, 1-0. Obligé de réagir pour revenir au score, le Togo tente de se projeter notamment sur les côtés, mais affiche un réel manque d’inspiration dans la construction des phases offensives. Bon lent mal lent, la sélection cadette du Togo s’offre quelques situations de buts mais, peinent à les mettre au fond. Le Mena de son côté, conserve son avance jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les poulains de Maurice Noutsoudjè essaient de montrer un meilleur visage avec de l’engagement et une volonté de mieux faire qu’en première partie Cependant, sur une contre-attaque parfaitement négociée par les Mena cadets, la défense togolaise pèche à nouveau et concède le but du break, 2-0 pour le Niger.

Ce deuxième but du Niger sonne la révolte chez les Eperviers cadets qui parviennent à réduire le score sur une réalisation de Parkouda à la 69ème minute. Alors que l’entrain des jaunes laissait entrevoir une égalisation, le Niger inscrit un troisième but qui refroidit les ardeurs du Togo.

Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Eklou réduit à nouveau le score, 3-2. L’espoir est alors de retour dans le camp togolais et les jaunes poussent pour rétablir la parité avant le coup de sifflet final. Malgré une chaude situation devant les buts nigériens pendant les dernières minutes du match, le Togo s’incline à l’arrivée, 3-2.

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi ...

Related Articles

D1 Lonato (J26) / Abalo Dosseh : « Une victoire méritée certes, mais… »

Les Show boys ont renoué avec la victoire ce dimanche 16 juin...

Togo / Mey Gnassingbé : « …Ce serait manquer de respect à l’équipe d’Espoir … »

Présent au Stade Docteur Kaolo de Tsévié lors de la 26ème journée...

Togo / D1 Lonato : Le récapitulatif de la 26ème journée

Les Flèches pimentées ont réalisé le hold-up parfait ce dimanche 16 juin...

Togo D2: Le CDF Haknour officiellement sacré champion

Le CDF a officiellement soulevé son trophée de champion de la saison...