L’ASKO du Togo s’est incliné face à Djoliba AC ce samedi 14 septembre 2024 pour le compte de la phase aller du deuxième tour préliminaire de la ligue des Champions de la CAF. Les Jaune et Noir, menés dès la 20ème minute, ne parviennent pas à rétablir la parité jusqu’au coup de sifflet final.
L’ASKO perd la première manche de son opposition avec Djoliba AC en préliminaires de la ligue des Champions. Les Kondona qui se sont pourtant fait incisifs en attaque, en dépit de la qualité défectueuse de la pelouse du 26 mars, concède à la 20ème minute, l’ouverture du score de Djoliba AC sur un penalty litigieux. Ils tentent de revenir dans la partie sans succès, jusqu’à la pause.
En deuxième partie, l’ASKO prend le jeu à son compte et passe à plusieurs reprises tout près de l’égalisation. Kokou Kloukpo dans le dernier quart d’heure, trouve la barre transversale, échouant ainsi à arracher le nul pour l’ASKO. Le score reste inchangé jusqu’au bout des arrêts de jeu. Battue, l’ASKO jouera sa qualification dans une semaine à Lomé, lors de la manche retour.
Emmanuel TETE
Crédit photo : ASKO
Leave a comment