Le derby de la Kozah disputé le dimanche 06 février 2022 entre l’ASKO de Kara et l’ASCK a tenu toutes ses promesses. À l’arrivée, les deux formations se séparent sur le score de 1 – 1.
L’ouverture du score de Razak Coulibaly à la 22ème minute de jeu, contraste avec l’aspect de ce début de partie où l’ASKO semblait tenir les rênes du duel. Devancés au score, les Kondonas doivent courir après l’égalisation, face à une formation des Chauffeurs qui a eu le temps de mieux s’installer dans la partie. Sewonou Éli, Ouro-Nimini Nazife et Ouro-Bodi Harissou tentent par tous les moyens de refaire leur retard, alors que dans le camp adverse, l’on désire faire le break. Mani Ougadja, Moustapha Waliou, Razak Coulibaly notamment visitent la défense des Kondonas qui a tenu assez bon. La mi-temps va intervenir sur cette avance jalousement conservée par l’ASCK.
À la reprise, l’ASKO de Kara croyait tenir l’occasion de l’égalisation, quand Sewonou Éli s’est fait ceinturer dans la surface de réparation. L’arbitre Gnama Aklesso laissera la partie se poursuivre sans accorder le penalty.
Les deux formations vont continuer de se titiller jusqu’à ce moment où un peu endormie par le jeu des Kondonas, la défense de l’ASCK va baisser la garde. Ouattara Moutalabou va en profiter pour rétablir la parité, suite à une phase de jeu bien construite depuis la défense.
À 1 – 1, le derby de la Kozah reprend tout son sens et l’on en restera là, jusqu’à la fin de la partie.
Arnaud BOCCO
Leave a comment