Les éperviers peuvent à nouveau compter sur le 12ème homme face à Eswatini pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le public sportif togolais fera donc son retour au stade de Kégué après en avoir été sevré, pendant deux ans.
C’est une bonne nouvelle pour les joueurs, mais aussi pour le public sportif togolais. La série des matchs à domicile disputés à huis clos prend donc fin. Sevrés pour cause de Coronavirus depuis deux ans, les supporters des éperviers se voient à nouveau ouvertes les portes du stade de Kégué qui va abriter le match Togo vs Eswatini.
Cette décision de la CAF rendue publique ce mercredi 18 mai 2022 par la FTF réjouit les joueurs et surtout le sélectionneur, Paulo Duarte. Il l’a exprimé au sortir de la réunion avec le comité exécutif de la FTF au sujet des éliminatoires de la CAN 2023.
« Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, nous avons disputé tous nos matches à domicile en l’absence de notre public. C’est une situation qui ne nous a pas fait du bien. Je suis heureux de savoir qu’il sera là pour nous encourager, bien sûr, dans le respect des directives sanitaires ».
En rappel, le Togo a disputé son dernier match à domicile face au Comores en 2019 et s’était incliné 0 but contre 1 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
Emmanuel TETE
Leave a comment