Après les propos peu commodes du sélectionneur nigérien Harouna Doula mettant en cause le Togo, des suites de sa défaite 0 – 1, la Fédération Togolaise de Football a animé un point presse. C’était le lundi 29 août 2022.
Face aux menaces de Harouna Doula le sélectionneur nigérien mettant en garde la planète entière de rendre un supposé coup au Togo, lors de la manche retour des éliminatoires du CHAN Algérie 2023, La Fédération Togolaise de Football a apporté des éclaircissements sur ce qui n’était autre que la manifestations d’une indiscipline notoire de la délégation nigérienne.
Entre légèreté face à la pandémie du covid-19, tentatives de duplicité vis-à-vis du service de l’Institut National d’Hygiène qui a réalisé les tests et les menaces creuses puis infondées proférées à l’égard du Togo, les nigériens ne devraient s’en prendre qu’à eux-mêmes.
La conférence de presse animée par Hervé Agbodan Secrétaire Général de la faîtière du football togolais et le Commandant Palakyem Atèkpè chargé de la sécurité sur le match du dimanche 28 août 2022, a révélé bien des aspects de l’affaire.
Arnaud BOCCO
Leave a comment