« On était venu ici pour faire un résultat, c’est-à-dire gagner mais, c’est le résultat contraire qui s’est produit », regrette Nibombé Daré après l’élimination du Togo de la course à la CAN 2025. Il fait son analyse du match mettant l’accent sur le manque de réalisme des Éperviers.
Nibombé Daré félicite d’entrée les Lone stars :
« Je tiens à féliciter l’équipe du Libéria pour cette victoire qui leur permet de passer devant nous« .
Il revient ensuite sur le déroulé du match avec un focus sur le manque de réalisme qui a compromis les chances de qualification du Togo.
« Les vingt premières minutes, si on menait 1-0 ou 3, il n’aurait rien à dire. On a eu des occasions qu’on n’a pas su concrétiser voire même sur l’ensemble du match. C’est un match qui a été maîtrisé de bout en bout, mais, il y a un penalty qui, je n’ai pas encore vu les images pour donner mon avis là-dessus, qui nous pénalise et qui permet au Libéria de gagner le match ».
Le technicien togolais poursuit dans la même veine, reconnaissant tout de même le sursaut d’orgueil du Libéria en deuxième partie, récompensé par le penalty en fin de match.
« On doit continuer par travailler, apprendre de nos erreurs. Si on fait le constat en terme de chiffres, je pense que la plupart de ces statistiques sont en notre faveur mais, il nous a manqué du réalisme dans le rectangle du Libéria. Le Libéria dans la deuxième partie du match est revenu avec de bonnes intentions et à la fin, il y a le penalty qui leur est favorable et leur permet de prendre les trois points par rapport à nous ».
Il chute avec les points à améliorer pour la suite :
« On doit travailler sur le fond de la finition, d’être plus tueur dans le rectangle adverse. Il y a que de cette façon que nous pouvons gagner les matchs à venir ».
Emmanuel TETE
Crédit photo : Arnaud BOCCO
Leave a comment